languageالعربية

Présidentielle: Sept recours devant le Tribunal administratif

Le Tribunal administratif a annoncé avoir reçu, depuis le lundi 12 août, un total de sept recours, en première instance, déposés dans le cadre du contentieux de la candidature à l'élection présidentielle de 2024.

Dans un communiqué, publié ce jeudi, le Tribunal a indiqué que les chambres d'appel chargées de l'examen préliminaire desdits recours ont commencé à tenir, depuis hier, mercredi 14 août, des séances d'audience et de plaidoirie. Elles se poursuivront jusqu'à demain, vendredi.

Les chambres d'appel seront chargées d'annoncer les arrêtés et les décisions, à partir de demain et jusqu'au lundi 19 août, au plus tard.

Selon le calendrier préparé et publié par l'Instance supérieure indépendante pour les élections, la liste définitive des candidats à la course électorale prévue en octobre sera annoncée après la fin des phases d'appel et de litiges, devant le Tribunal administratif, le 3 septembre.

Le 10 août, le Conseil de l'Instance avait validé, à l'unanimité, les dossiers de trois candidats à la présidentielle du 6 octobre, à savoir Zouhaïe Maghzaoui, Kais Saïed et Ayachi Zammal, alors que les 14 autres dossiers ont été rejetés.